Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2011

Finalement...

...j'y ai été. Pourtant j'aurai voulu dormir. Ca, c'est sûr. Après une nuit d'orage, de vent et de pluie. Mais je me suis levée ce matin pour aller la voir. Celle qui a un accent de l'est. Celle qui prend la suite de celle que j'avais été voir, une seule fois, il y a deux ans. Elle m'a posé quelques questions, sur ma vie, mon entourage. M'a confirmé ce que je pensais déjà. Ne m'a pas été d'une grande aide. L'impression que j'avais déjà compris suffisamment de choses. Je lui ai demandé pourquoi l'histoire se répétait. Elle m'a dit "Pourquoi il est revenu, en août ?" Ah tiens, je n'avais pas pensé à cette répétition-là. Non, pourquoi je ne suis pas attirée par des hommes de mon âge. "Il faut peut-être chercher du côté du père..." Comme si je n'y avais pas pensé. Mais non, ce n'est pas cela.

A propos de jp, elle me dit "L'amour n'a pas d'âge". C'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à lui. C'est lui qu'il faut convaincre. Elle me dit que le problème ne vient pas de moi.

Elle me dit aussi qu'une femme n'est accomplie que lorsqu'elle a des enfants. Je ne suis pas d'accord. Je suis même en profond désaccord avec elle. Moi qui pensais qu'un psy se devait d'être neutre, j'ai trouvé sa réflexion presque déplacée.

Elle a fini par : "Bon, je ne peux pas grand chose pour vous. Vous n'êtes pas malade. L'assurance maladie ne va pas payer pour quelqu'un qui n'est pas malade. Alors je vous conseille une psychologue, qui n'est pas remboursée."

J'ai l'impression, une fois de plus, d'avoir perdu mon temps.

Et je suis définitivement anti-psy.

Tu vois, Peekaboo, il n'aura même pas été nécessaire de la voir trois fois. Une fois aura suffi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une seule fois est suffisante parfois quand l'incompatibilité est aussi évidente !<br /> <br /> change de crèmerie... ose essayer encore.<br /> <br /> essaie un psychiatre-psychanalyste.
Répondre
M
En fait, il me semblait avoir demandé à mon médecin, il y a deux ou trois ans, un PSY (ni -chologue, ni -chiatre, ni -chotérapeute, ni rien). La première que j'ai été voir (qui est décédée) m'avait dit "si besoin, vous revenez me voir", peut-être avait-elle le label "psychothérapeute" que n'a pas cette nouvelle psy.<br /> Je ne sais pas.<br /> Enfin j'ai pas aimé l'approche.<br /> On verra si je franchis le pas une nouvelle fois, avec quelqu'un d'autre... Rien n'est moins sûr...<br /> <br /> Bisous miss :)
Répondre
M
D'un sens elle n'a pas forcément tort si elle est psychiatre... C'est un psychologue qu'il vaut mieux voir dans ce cas...<br /> Bisous :)
Répondre
Publicité