Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2011

Masochisme

Je devais aller au cinéma avec A., voir ce film que L. a trouvé génial. Finalement, A. n'a pas pu, elle a transformer le ciné en apéro au bord de l'eau. C'était très sympa. Mais ce film, je voulais le voir. Alors j'ai proposé à jp. Qui a finalement dit oui. Je ne pensais pas qu'il dirait oui, en fait, on n'a jamais été au cinéma tous les deux. Parfois je me dis qu'on fait les choses à l'envers... On y va mardi soir.

Discussion avec L. tout à l'heure, qui me dit "En fait, votre relation c'est du masochisme". Puis: "Pffffff, en fait t'es folle de lui depuis trois ans". Ce à quoi j'ai répondu "C'est un scoop ??"

Je sais que je n'arrive pas à me détacher de lui, comme L. me le dit : tu as peur de le perdre. Elle n'a pas tort. Surtout depuis que je l'ai retrouvé.

Ce serait plus facile s'il avait quelqu'un. Ce serait plus facile si j'avais quelqu'un. Ce serait plus facile s'il refusait de me voir. Ce serait plus facile s'il ne m'envoyait pas des textos en faisant déraper volontairement le sujet, puis en me disant "tu joues", pour finalement reconnaître qu'il n'est pas le seul à jouer. Oui, il y a toujours cette ambiguïté, et elle réapparaît très vite.

Non, mardi soir, je n'ai pas envie que ça dérape. Oui, j'aimerai qu'il tente quelquechose, et avoir la force de lui dire "Non, pas tant que tu n'assumeras pas cette attirance que tu as pour moi".

Je sais que j'aurai beaucoup de mal à résister. Mais il va le falloir...

Peut-être que je veux le voir pour me rendre compte que non, il ne se passera rien. Qu'on se voit au moins où une fois où ça ne dérape pas...

Ce serait plus facile s'il se passait quelquechose avec un autre....

Pourquoi mon étudiant ne répond pas à mon mail ? Bon, d'accord, il m'a dit qu'il n'aurait pas internet pendant une semaine, mais j'aimerai bien qu'il réponde, quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité