Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2011

Vacances

Petit à petit, je déconnecte... Ca y est, ce sont les vacances ! Le rush de la fin d'année s'estompe peu à peu, je n'ai plus rien à faire pour le boulot avant un moment, ça fait seulement trois jours que je peux me poser.

L'an prochain, je rempile au même endroit, avec mes collègues que j'apprécie tant. Ceux à qui j'ai envoyé un petit texto m'ont répondu "Ravie de te savoir à nouveau parmi nous !" ou m'ont téléphoné pour me félicité. Ca fait chaud au coeur, des collègues qui tiennent à moi, tant sur le plan professionnel que personnel...

Du coup, je vais avoir un nouveau niveau, des 1ères S, en binôme avec ma collègue dont je suis proche, une amie maintenant. Ca me fait plaisir de pouvoir travailler avec elle ! Et puis en terminale, ce sera avec celui qui a l'âge de mes parents, qui m'avait envoyé un mail très gentil l'an dernier, avant qu'il sache que je reviendrai : "Merci pour ta bonne humeur communicative et ton sourire omniprésent". Difficile de faire mieux comme compliment ;)

Mes plans pour l'an prochain ont failli changer il y a peu : j'ai reçu un mail, il cherche un prof dans un pays que j'avais envisagé, en Amérique du Sud. La Bolivie. J'ai cherché quelques infos, mais la position administrative qu'ils proposaient ne me convenait pas. Dommage, un peu plus je prenais l'avion direction l'Amérique du Sud dans moins d'un mois !

Toujours des envies d'ailleurs : j'ai acheté un guide sur l'Ouest américain, certainement ma prochaine destination. Un de mes collègues y part cet été, il m'en a parlé, de son road trip, ça m'a donné envie, même si j'avais déjà l'envie avant qu'il m'en parle ! Difficile de dire non à des voyages... Comme dit ma mère "Si ça se trouve, tu seras sur place l'an prochain, tu n'auras même pas besoin de prendre de billet retour !" Exact... ;) On verra...

L'an prochain, au programme : préparer l'agreg un peu, faire des TD à la fac si j'en ai la possibilité, passer la certification DNL. Ca suffira, l'année sera suffisamment chargée comme ça avec les mutations étranger, et peut-être un déménagement à la clé...

Pour l'instant, je savoure les vacances, je dors (une dizaine d'heures par nuit, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !), je passe mon temps à jouer sur mon pc, je regarde les derniers épisodes des séries pas encore diffusées en France (étonnant de revoir cet épisode des experts Manhattan vu en VO en direct de New York!), je cherche un autre prof de saxo, et je prépare de quoi m'occuper pendant mon séjour chez mes parents : album photos de New York à faire, marque-page en point de croix à finaliser (depuis le temps... ça doit faire trois ans qu'il traîne dans mon panier à broderie, et puis je l'ai fini aujourd'hui, reste à finaliser tout cela pour marquer les pages de mes lectures estivales, ou de mes guides de voyage...), j'ai toujours une vieille malle qui m'attend, et puis aussi bosser l'agreg un peu, et profiter de la famille. Jeudi : réunion de famille avec mes cousins, peu vont venir, comme d'habitude, mais c'est l'occasion de voir mes oncles, tantes, et de voir aussi mes petits cousins. Ensuite, direction l'Aveyron, avec toute la tribu : mes parents, mon frère de l'autre bout de la France, et la famille de mon autre frère (belle-soeur, nièce et neveu), ça fera 8 pour une semaine en famille, dans une région que je ne connais pas, j'ai hâte !! Ensuite retour chez mes parents, puis a priori à nouveau un départ vers la cote d'azur pour redéposer mon frère, et profiter un peu là-bas. J'aimerai en profiter pour aller un peu en Italie, j'espère réussir à motiver les troupes !

Bonnes vacances à toutes, et à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles, bonnes vacances à vous aussi :) Profitez-en bien !
Répondre
M
Bonnes vacances Mel !
Répondre
M
Bonnes vacances à toi.
Répondre
Publicité