Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2011

Ma belle

J'étais pressée, il fallait absolument que j'aille à ce rendez-vous, et comme souvent, je suis partie juste-juste... Il fallait que je mette une cravate, c'est un entretien d'embauche tout de même ! Mais voila, personne chez moi n'a jamais mis de cravate, et je ne sais pas faire un noeud de cravate... (ça va, je suis pas la seule !!). En allant récupérer ma voiture, je croise mon cher voisin, en chemise blanche (cherchez pas, c'est un vieux délire avec une (ex-)amie sur les hommes tellement craquants, en chemise blanche...), qui, comme toujours, lui va très bien... Je lui demande de l'aide pour mon noeud de cravate, et il accepte bien volontiers. Je ne sais pourquoi il a voulu me montrer en la mettant sur lui, la cravate, du coup, pour bien sentir comment faire, se mettre derrière lui était le plus simple, n'est-ce pas ? J'ai alors glissé mes mains sous sa chemise, le faisant frissonner à l'instant où ma peau a effleuré sa peau... Quelques caresses plus tard, n'en pouvant plus, il se retourne et m'embrasse. Le temps file, je suis déjà en retard, j'aimerai tant que cet instant dure une éternité, mais il me faut filer à mon rendez-vous... Après un dernier baiser, il me regarde droit dans les yeux et me dit dans un sourire : "A tout à l'heure, ma belle"

 

***************

 

Un jour de surveillance de bac, la semaine dernière. Rares sont les collègues qui me font la bise, hommes ou femmes, même parmi mes plus proches amis, ma collègue B. par exemple va facilement me faire la bise en dehors ou me prendre dans ses bras, mais au lycée, c'est rare. Certains vont me faire la bise à des occasions particulières : "Tiens, y'a personne dans la salle des profs aujourd'hui, et comme j'ai pas envie de faire la bise systématiquement à tout le monde, là, personne ne verra que tu y as eu droit !" ou bien "Oh, allez, c'est le dernier jour de l'année !". Ils ne sont que trois à me faire des bisous en public, une de mes meilleures amies, A., mon collègue ex-binôme C. avec qui j'ai rompu en cours d'année dernière, et un autre de mes collègues masculin. Un jour de surveillance de bac, donc, en allant récupérer les sujets pour la salle qu'on surveillait chacun de notre côté, il me voit, et accompagne sa bise d'un "Salut, ma belle !" devant le proviseur adjoint... Je me suis sentie un peu gênée, et surtout j'ai pensé "Hmmm, et si je voulais te retourner le compliment, qu'est-ce que je dirai ? "Salut mon beau" ??" La langue française pour une fois fait une belle fleur aux femmes ;)

 

***************

 

Il y a quelques années, dans la chaleur du mois de juin, une salle de cinéma climatisée, le garçon qui occupait toutes mes pensées à mes côtés, nous avons passé toute la soirée main dans la main, à regarder "Le Grand Bleu" sur grand écran. Le lendemain, à nouveau au cinéma, il n'a pu résister à un baiser. C'était mon tout premier bisou, un 29 juin...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que je peux dire, c'est que le 30 juin il y a treize ans, il n'y a pas eu de bisou, tout cela s'étant arrêté dans la nuit du même jour... et il m'a fallu plus d'un an pour à nouveau avoir un bisou d'un autre garçon...<br /> Quand à la suite, ben relisez bien le début... Peut-être y verrez-vous vous-même une suite....
Répondre
M
Que de légéreté pour ce début de vacances: profite en bien!!!<br /> <br /> espérons que le 30 juin tu aies ton deuxième baiser...
Répondre
M
Ouah ouah ouah y en a des choses !!!<br /> C'est aujourd'hui le bisou du début ???<br /> Je veux la suite ;)
Répondre
Publicité