Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2022

Lui

Mercredi, coup de fil de 2h et 90% de blancs où il est en larmes. Il me demande une semaine de réflexion pour trouver des solutions. On raccroche en se disant "à mercredi".

Je ne cache pas que de mon côté, je suis tellement épuisée par cette énergie dépensée depuis des semaines, des mois, à essayer de lui faire comprendre, que j'ai lâché l'affaire. Pour moi c'est déjà fini. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une semaine de plus pour qu'il réfléchisse alors que ce que je veux, c'est qu'il me dise droit dans les yeux "je t'aime" et qu'il me présente à ses amis. Pas besoin de réflexion pour cela, en fait...

Jeudi, pas de nouvelles.

Vendredi matin au réveil je lui envoie : "En fait on ne se verra mercredi soir qu'à une condition : que tu aies parlé de la situation à quelqu'un. Qui tu veux (collègue, ami, famille, psy, inconnu sur internet ou dans la rue). Quelqu'un à qui tu exposes la situation clairement ou si tu ne veux pas parler de toi, tu évoques la situation en disant "j'ai une copine qui a un mec, ils sont ensemble depuis deux ans et demi, habitnet à 10 min l'un de l'autre, il ne passe pas plus de 48h avec elle, ne lui a présenté aucun pote et ne lui a jamais dit qu'il l'aimait.""

Réponse en fin d'aprèsm : "Ok.... c'est ta vision de la situation ? Si oui j'arrête de t'emmerder et je passe ce soir te rendre tes affaires. J'essaie de prendre du recul et j'ai même commencé ton bouquin pour avancer (NDLR : "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", offert il y a deux ans lors de notre première rupture) mais si tel est le résumé que tu t'en fais, surtout avec ta mémoire, y-a-t-il vraiment quelquechose à sauver ou construire ? Et est-ce que ça vaut le coup si c'est ça qu'on a ?" J'ignore son message, et fais comme lui : pas de réponse.

Le soir pas très tôt, je lui envoie "c'est quoi le but ? Une semaine sans aucun contact et quand on se revoit on se dit chacun le fruit de nos réflexions ?" J'ai commencé à faire un papier avec mon état d'esprit chaque jour : jeudi 13/01 : c'est fini. vendredi 14/01 : c'est fini. Je jette mon papier, craignant d'avoir sept "c'est fini" à la fin de la semaine.

Samedi matin, réponse : "Le but est de savoir si on continue ou pas en faisant le point. Je ne sais pas quoi te dire sur la forme, ça te fait souffrir a priori et j'en suis navré. Tu veux quoi toi ?" - "Un mec qui m'aime et qui me le dise." Douze heure après, pas de réponse. Je sais que j'ai répondu à côté de la plaque, mais en même temps, il ne peut pas dire qu'il ne savait pas. Parce qu'il m'a sorti ça une fois quand même.... 

Au moment d'aller rejoindre mes anciens élèves, je lui balance "Après le message que je t'ai envoyé ce matin, aucune réaction. Il n'y a plus rien à sauver de notre relation." Deux heures après il me partage l'audiobook de Mars/Venus avec comme message "Je ne sais pas si tu l'as lu. Dans le doute, le voilà en audio si tu veux l'écouter en te baladant demain".

Ma réponse a été cinglante, à 2h du mat, en rentrant de cette soirée où je me suis fait gentiment draguer par un ancien élève qui provoque un peu, et comme il voit que ça ne me dérange pas plus que ça, il ne sait pas quoi faire... C'est un oui ? 

Je Lui envoie à 2h du matin :
"T'es gentil...
C'est pas comme si je te l'avais offert y'a deux ans après l'avoir lu
Et quand je t'envoyais des captures d'écran de trucs qui me parlaient, tu me répondais "ouais non ça me parle pas, à une époque oui, j'avais vu la pièce au théâtre, mais là, non" (oui, mémoire de merde, je sais... j'y peux rien.... pas choisi de retenir ça)
Demain, pas prévu de me balader, et puis j'aime pas les audiobooks.
Mais enjoy.
Ca te servira peut-être, un jour, avec une autre... "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, il est à côté de la plaque. Et certainement réciproquement. Pas de communication possible, on ne se comprend pas. J'ai proposé une thérapie de couple, il n'en veut pas. <br /> <br /> Je ne vois pas comment ça peut continuer.<br /> <br /> Et il va se cacher derrière "t'es pas heureuse avec moi, c'est mieux qu'on se sépare, je suis pas là pour faire souffrir les gens". Euh, en fait, t'as toutes les cartes en main pour me rendre heureuse. C'est juste que tu ne veux/peux pas jouer les bonnes cartes...
Répondre
A
Effectivement il est à côté de la plaque et toi clairement en phase colère. Je te souhaite de pouvoir avancement sereinement maintenant que tu as pris cette décision
Répondre
Publicité