Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2022

12 janvier 2022

Dimanche. Il est toujours à l'isolement suite à son test positif. Ma nièce est positive (la seule de la famille qui n'a pas choppé le covid en novembre dernier). J'envoie un sms à Lui. Pas de réponse. (comme d'hab). Je vais au ciné en fin d'aprèsm. Un film a priori glauque, Rosy. Une nana qui a une sclérose en plaque et qui part autour du monde. Elle a une patate d'enfer et j'ai le smile tout le long du film. Je sors vers 20h. C'est près de chez Lui. Je m'arrête devant son appart. Je l'appelle. Pas de réponse. Je remonte dans ma voiture et repars. Quelques minutes il me rappelle "tu m'as appelée ?" "Oui, j'étais devant chez toi, je voulais juste te faire un bisou, de loin." - "Ben, pourquoi ?" - "Euh, comme ça... juste un bisou et un sourire par la fenêtre, au loin, puisqu'on ne peut pas se voir". "Mais, ça sort d'où ??" "Ok laisse tomber..." Je raccroche et rentre chez moi. Il ne comprend pas que ça me vexe. Je tente de le rappeler plus tard, sans réponse. Chose rarissime (peut-être même la seule fois en deux ans et demi), je Lui laisse un message sur son répondeur, ma bonne humeur ne m'a pas quittée "j'espère que tu ne boudes pas". Je vais aux toilettes avant d'aller me coucher. Je pose mon tel sur le lave-mains. Il glisse et tombe par terre sur le tapis. L'écran est mort. Je vais me coucher dégoutée. Mon tel a un an. L'écran est mort. Je ne peux plus l'éteindre, ni le déverrouiller, bref... Plus d'accès à mes contacts, messages, notes, plus rien...

Lundi matin, je préviens mon frère et mes parents par mail que je suis injoignable pour une durée indéterminée. Je file à la Fnac dans l'aprèsm, la réparation coûte plus de 150 €, je vais attendre les soldes et réfléchir un peu. Curieusement, mon portable ne me manque pas. Son écran est cassé, mais j'entends encore les notifications arriver. J'entends la sonnerie caractéristique de Lui vers midi le lundi. Je lui envoie un message sur Signal : je ne peux pas lire ton message, peux-tu me le copier ici ? (curieusement, Signal fonctionne tant que tu le ne le réinstalles pas ailleurs, pas comme whatsappweb qui perd la connexion avec le tel et du coup empêche l'accès entre temps). Lui finira par me répondre en fin de soirée. Je lui dis que je n'ai plus de tel. Il m'apporte son ancien téléphone, le dépose dans ma boîte aux lettres, sans contact (il est toujours positif). Je suis derrière la vitre, j'en ai les larmes aux yeux de le voir et de ne pas pouvoir le toucher, lui parler, le serrer dans mes bras. Il ne s'attarde pas et repart. 

Mardi soir on s'appelle un moment. A ma demande. Parce que je n'en peux plus de ne pas savoir, d'être dans le flou de savoir ce qui se passe entre nous. Longue discussion. Il me dit que je ne lui manque pas, qu'il n'a en mémoire que cette soirée où j'étais pleine de haine selon lui, cette soirée où je n'ai pas compris qu'il ne réponde pas à mes messages et tourne en rond devant chez moi pendant deux heures en attendant un signe de ma part. Oui j'étais énervée. Bref. Il ne voit pas ce qu'il faut changer pour que ça aille mieux. Il pense que pour le moment, c'est ça qui ne me convient pas, mais qu'ensuite ça sera autre chose. Il ne comprend pas que ça me pose problème de ne pas passer plus de temps avec lui, on n'a même pas passé un seul week-end entier ensemble chez l'un ou chez l'autre. Ni une semaine où on se voit tous les jours et où on dort ensemble toutes les nuits. Ni une soirée en couple chez des amis de l'un ou de l'autre. En deux ans et demi. A force de me répéter qu'il ne voit pas ce qu'il faut changer, alors que je lui ai proposé des pistes d'évolution (thérapie de couple - même si perso je n'y crois pas parce qu'il n'est pas dans la bonne démarche, psy chacun de son côté pour faire évoluer nos attentes ou nos besoins), je finis par lui dire "ok tu veux qu'on arrête ?". Je raccroche et lui renvoie un sms en lui disant que je passerai lui rendre ses affaires le lendemain. Je demande ce qu'il a à moi : mes clés et un escape puzzle offert à Noël dernier par ma belle-soeur que je lui avais prêté et qu'il n'a pas commencé depuis six mois. En deux ans et demi, ma présence dans son appart se résume à mes clés et un puzzle. Okay...

Mercredi fin de matinée, on échange quelques sms, je lui demande s'il est chez lui. Les réponses s'arrêtent. C'est la pause de midi, il est en télétravail, je sais qu'il a lu et qu'il ne veut pas répondre parce que ça signifie que c'est la fin de notre histoire. Je l'appelle un peu avant 14h. "pas eu de réponse à mes messages" - "ah... (il relit) oui, je suis chez moi" Il s'énerve un peu quand je lui dis que je vais passer lui déposer ses affaires. Il doit participer à une réunion, on se rappelle dans l'après-midi. La conversation va durer 2h. Composée à 90% de silences. Même s'il n'a pas grand chose à dire, il ne veut pas raccrocher parce qu'il sait qu'il me perd. Pour la première fois en deux ans et demi, j'entends les sanglots dans sa voix. Pour la première fois, il pleure de me perdre. Je n'ai pourtant pas l'impression de l'avoir pris en traître.... Il m'a demandé du temps. On a fixé une semaine. On se voit mercredi prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une semaine pour y voir un peu plus clair, courage :-*
Répondre
A
😞
Répondre
Publicité