Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2021

Au boulot !

20211012_130830Ce matin, devoir en 1ère. Voici un extrait de l'énoncé. Questions d'un gamin : "Madame, l'aire grisée, c'est juste le petit carré ?"

La réponse fuse "c'est une blague ?"

"Euh... non...."

Ce qui m'a le plus inquiété, c'est qu'un quart de mes élèves (de 1ère !!) m'a demandé cela...

Et la question suivante a été "Madame, on n'a jamais appris l'aire d'un triangle ??"

Ah ben non, les tables de multiplication non plus on ne les a pas apprises ensemble !!

Et après les parents vont se plaindre que "ouh la vilaine, c'était trop dur !" 

Pfffffffffffff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah la persévérance ne fait pas partie de leur vocabulaire tout comme courage.
Répondre
M
Le niveau baisse, le niveau baisse...
Répondre
M
Je ne mets pas ça sur le compte du covid ni du confinement. C'est un problème d'autonomie et de savoir se débrouiller tout seul face à un énoncé. Même si on ne comprend pas ce qu'est l'aire grisée, on peut faire les questions suivantes puisque, comme je suis ultra bienveillante, j'ai donné la formule. <br /> <br /> Mais non, ils bloquent sur un mot dans la première ligne, et pouf, ils s'arrêtent. Sans compter que je n'ai pas prévu de dictionnaire pour qu'ils aillent chercher la signification de "grisé"...
Répondre
A
Oui affligeant. J’ai la même sensation que toi cette année. Je mets ça sur le compte du confinement mais peut être à tord.<br /> <br /> Première évaluation sur le second degré, 0,5 à 19,5 …
Répondre
Publicité