Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2021

Dix ans

Il y a dix ans, je m'offrais New York. Pour mes 30 ans je m'offrais mon rêve de gamine, les Etats-Unis. Premier voyage en solo. Je me souviens avoir attendu d'avoir acheté mon billet d'avion pour l'annoncer à mes parents. Ma mère aurait tiqué. Elle a tiqué d'ailleurs.
Il y a dix ans, je suis partie seule une semaine. J'avais tout planifié, en fonction des jours de fermeture des musées, alternant les journées marathon avec les journées plus cool. Une nana en particulier m'avait bien renseignée sur le forum du Routard pour faire un truc cohérent et voir aussi quelques trucs absents des guides, notamment Five Pointz, temple du graff qui a été détruit peu de temps après.
Les textos étaient payants alors la communication était assez limitée. Ma mère n'a pu se retenir de m'envoyer plusieurs messages le jour où ils ont tué Ben Laden en me mettant en garde de ce qui pouvait arriver à NY. Ce jour-là, j'ai allumé la tv, vu les news, puis vus les messages de ma mère. J'ai arpenté NY où tout était comme les jours précédents (je n'étais pas du côté de Ground Zero non plus), j'ai acheté le New York Times et je l'ai lu sur un transat au soleil de la High Line.
Ma mère m'a dit après qu'elle était plus rassurée en me voyant de retour.

Dix ans se sont écoulés. Dix voyages en solo (NY, Barcelone 2012, Irlande 2014, Corse 2015 et 2016, Ouest américain 2018, Grenade 2019, Amsterdam 2019, Suisse 2020, Islande 2021) , deux en duo avec Lucie (Guadeloupe 2013 et Norvège 2015?), un en famille (Crète 2013 après l'accident de voiture en Serbie en 2012, celui là je ne le compte pas).
Quand debut juillet j'ai dit à mes parents que j'avais pris un billet d'avion, ils ont trouvé ça normal. Je voulais fêter mes 40 ans loin, même si ça m'a coûté un bras, il fallait que je voyage après un an et demi de covid et de contraintes. Ma mère m'a proposé qu'ils participent au financement, pour mon cadeau d'anniversaire. Comme pour mes 30 ans j'ai refusé (à l'époque ils voulaient m'offrir le survol en helico de NY). En 2018, ils ont voulu m'offrir le survol du Grand Canyon. J'avais dit non, trop cher. Là, ma mère a compris quand j'ai dit non "oui, je sais, t'as prévu ton truc, ton budget, et t'as pas envie". C'est cool, elle me connaît bien finalement.
Même si elle a eu un petit coup de flip quand juste après mon arrivée je lui ai dit que je n'avais pas d'hébergement, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et je crois qu'elle ne s'inquiète plus trop. C'est aussi pour ça que j'ai créé mon blog de voyage : pas besoin de donner des news par SMS régulièrement, une photo (ou une mini video sur Signal) et hop. Je crois qu'elle s'y est fait!
Ce voyage s'achève ce soir. Même si j'ai eu quelques galères et déconvenues, ça s'est globalement bien passé et j'en garde un souvenir ouaouh.
Il y a eu des évolutions en dix ans :-)
Je suis contente du chemin parcouru 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité