Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2021

Vendredi 29 janvier

Je sors d'une semaine "light".

Lundi, boulot habituel.

Mardi, gréviste. J'ai passé ma journée chez moi à corriger avec Lui qui est venu me rejoindre dans l'après-midi et bosser de chez moi. J'ai adoré ce moment avec lui, même si on était chacun dans notre bulle de boulot, il y avait des petits gestes tendres et affectueux, des petits regards et des sourires alors qu'il était en réunion avec son casque sur les oreilles. On a passé une soirée pleine de tendresse, et ça m'a fait un bien fou.

Mercredi, entretiens d'orientation avec mes élèves de terminale. Du délire pur pour certains, pour beaucoup c'était assez abouti et en bonne voie de construction.

Jeudi et vendredi, j'ai été passer l'agreg interne. J'ai été assez surprise de l'accessibilité du sujet. Clairement, ça ne me permettra pas d'être admissible, et encore moins admise, mais j'ai été agréablement surprise de ce que j'étais capable de faire sans n'avoir rien révisé. J'ai pris plaisir à faire des maths et à rester scotchée sur ma chaise pendant 6 heures, et ça aura eu au moins ce mérite-là. Peut-être que ça va me donner la motivation de bosser un peu plus les écrits pour l'année prochaine.

Le bilan de cette inspection d'il y a un an et demi a eu un effet bénéfique sur moi. Je prends du recul. Et comme je Lui disais, ma priorité n'est pas le boulot, mais Lui. Il n'y a pas que le boulot dans la vie, et ça fait du bien de s'octroyer du temps pour autre chose aussi.

Depuis début janvier, même si je n'ai pas pris de résolutions, je me suis fixée un objectif, que je tiens. Le nombre de pas par jour. Pour l'instant pas si élevé que ça, j'aimerai progressivement augmenter pour m'astreindre à faire le quota demandé pour être en forme. J'ai une appli qui compte les pas, et que je dois reconnaître que de voir mon objectif atteint depuis 18 jours consécutifs me pousse à continuer pour ne pas avoir un "trou" dans cette progression. Sur les 29 jours de janvier déjà écoulés, j'ai atteint mon objectif 26 fois. Plutôt pas mal ! Je suis fière de moi même si c'est un objectif modeste. Je pense augmenter ma jauge quotidienne de 500 ou 1 000 pas pour le mois de février. A voir...

Et puis, effet domino d'une discussion avec Lui où on parlait de "dry january", j'ai réduit ma consommation d'alcool. Je n'ai pas arrêté totalement, mais j'ai considérablement réduit, et c'est aussi très agréable ! En attendant de voir des effets plus concrets sur ma silhouette, je suis déjà assez contente. Et puis Lui me motive à me surpasser dans des domaines que je ne maîtrise pas du tout et il m'encourage à cuisiner davantage et à me faire à manger correctement. J'aime bien cet espèce de "challenge" tacite. Hier soir, c'est moi qui ai préparé à manger pour nous deux. C'est assez révolutionnaire pour moi, c'est rare que j'ose "m'exposer" ainsi.

Il faut croire que les choses évoluent, dans le bon sens. En tous cas j'aime bien la tournure que prend ma vie actuellement. Et j'aime encore plus la tournure que prennent les choses avec Lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, je suis comme une gamine de 15 ans !!
Répondre
A
😁😍
Répondre
A
De bonnes nouvelles. Peut être que de vivre un quotidien vous permet d’avoir moins d’incompréhensions. C’est cool.
Répondre
Publicité