Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2020

Virus

Je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes.

Samedi dernier, je passais la soirée chez L., qui n'a plus de système immunitaire à cause de sa maladie. Je lui ai demandé si elle voulait une bise, elle ne s'était même pas posé la question de refuser. Pourtant elle est enceinte, même si elle n'est pas encore sûre que la grossesse soit viable... 

Dimanche dernier je participais à une course de 15 000 personnes, j'ai fait la bise à Mister Sourire quand je l'ai croisé, on s'est fait des photos de groupes avec les collègues, tous collés les uns aux autres.

Lundi je n'ai rien changé à mes habitudes, quand j'envoie des élèves au tableau ils se repassent le crayon bleu alors que moi j'écris toujours en noir. Mais ça fait un ou deux ans que je fais ça.

Mercredi en partant quand je Lui ai demandé de m'embrasser il a d'abord refusé puis il a glissé "bon après tout avec ce qui s'est passé tout à l'heure..."

Jeudi soir mon frère m'annonce qu'il ne passera pas deux fois dix heures dans le train pour traverser la France pour l'anniversaire de ma nièce aujourd'hui. Je me dis "ben pourquoi ??". Il dit qu'il veut protéger notre mère... mouais.

Jeudi soir le ministre annonce la fermeture des écoles à partir de lundi. Je pense "Mais pourquoi pas dès demain? Si la situation est critique à ce point..." Je reste persuadée que ça ne changera sans doute pas grand chose...

Vendredi ma mère m'annonce que mon autre frère (qui habite la même ville qu'eux) ne viendra pas non plus parce que mon neveu a été en contact avec le fils de quelqu'un qui aurait eu le virus. Je l'interroge sur ma venue, je peux très bien être porteuse du virus sans le savoir. Elle a tout de même fait un passage aux urgences pour difficultés respiratoires il y a un mois... elle me dit de venir. 

Je réalise à son contact qu'elle est plus flippée que moi. Que moi je vis quasi normalement depuis le début de cette histoire. Et qu'elle me transmet son stress.

Samedi soir le 1er ministre annonce la fermeture des bars, restaurants, cinémas, etc, mais maintient le vote de dimanche. Mes parents et mon frère m'annoncent qu'ils n'iront pas voter. Je ne vois pas pourquoi je n'irai pas. Je refuse de laisser les voix qui auront voté pour Macron avoir plus de poids du fait de mon absence de vote.

Là encore je ne comprends pas le manque de cohérence du gouvernement. Était- ce si compliqué de décaler les élections d'un mois ou deux? Ou d'organiser un vote par correspondance comme ça se fait pour les élections pro, les AG des mutuelles, banques et autres?

Je fais partie des personnes à risques. Asthmatique, allergique, avec des soucis respiratoires régulièrement. Pourtant je n'ai absolument pas peur et j'en veux aux médias qui font psychoter les gens. Y'avait eu pareil pour la vaccination du H1N1 qui avait fait plus de dégâts que de bienfaits.

Peut être suis-je inconsciente ? Comme je disais à mon meilleur pote "dans ce cas vous pourrez mettre sur ma tombe : elle n'y croyait pas"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité