Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2019

Tiraillée

Ce jour-là, je suis censée travailler de 8h à 10h puis de 15h à 18h. Ce jour-là, il y a un concert à une centaine de kilomètres, où mon frère peut me faire entrer gratuitement, un concert pour lequel j'aurai fait le déplacement (l'aller-retour dans la soirée). J'en avais parlé à mon homme, qui n'avait pas répondu franchement, mais c'est dans un mois, alors c'est loin. Et j'en avais parlé avant à Mister Charming qui m'avait dit "si tu y vas, ça me tenterait bien !!"

Mais voila.... Ce jour-là, il y a des conseils de classe, en l'occurence, j'en ai deux à suivre (17h-18h30 puis 18h30-20h). Le concert est à 20h, y'a une heure de route. Mais c'est pas tout. Ce jour-là, une inspectrice vient me faire un petit coucou. Vient observer une heure de ma vie de prof, sur les dix dernières années (j'ai compté en gros qu'elle observait un dix-millième de mon temps de présence en classe, et jugeait de mon avenir sur ce dix-millième). Ce jour-là, ma journée va donc ressembler à :

8h-9h : cours avec mes charmants TS
9h-10h : cours avec mes charmants TS, mme l'inspectrice et monsieur le chef au fond de la salle (ouais, c'est nul elle vient sur la 2ème heure de cours...)
Ensuite, j'étais censée être libre jusqu'à 15h, mais voila que se greffe :
11h : entretien avec l'inspectrice
12h-13h30 : réunion avec l'inspectrice (avec mes collègues, c'est notre pause de midi, on fera donc la réunion en mangeant un sandwich devant l'inspectrice parce que je ne vois pas comment on peut faire autrement...)
15h-17h : cours
17h-20h : conseils de classe.

Je suis tiraillée. 

Entre faire mon job jusqu'au bout, comme je le fais toujours, assister aux conseils de classe et laisser filer ce concert pour lequel je voulais faire le déplacement (pas eu besoin d'acheter une place, mais si je l'avais fait, j'aurai été bien embêtée !). Après tout je suis payée pour faire le suivi des élèves... Et me dire que c'est mon karma...

Ou bien me dire : on n'a qu'une vie, ma présence au 2ème conseil est purement fictive, puisque de toutes façons, rien ne se joue de sérieux, comme d'hab, on fait de la figuration. Après une telle journée aussi dense, rien de tel que de prendre du bon temps en écoutant de la bonne musique, ça me permettra de décompresser, déjà que je n'aurai pas eu le temps de décompresser de la journée alors que normalement je suis assez libre.

J'en ai parlé avec Mister English, qui a été les voir la dernière fois qu'ils passaient dans notre ville, un rockeur lui aussi, qui m'a dit "mais fonce, tu laisses un mot pour le conseil et tu vas te changer les idées après une journée bien chargée, allez vas y !!!"

Et Mister Sourire qui me dit "mais tu t'en fous de ton conseil, tu vas pas laisser passer ça ?? On ne sert à rien aux conseils de classe, tu le sais... vas-y, profite !"

Aaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi t'as raison va ; ils en souriront !
Répondre
M
Je ne me plains pas. J'ai trois classes : deux classes de 2nde (avec nouveau programme) et une classe de TS. Sur les deux classes de 2nde, y'en a une plutôt sportive !!! J'aime autant que ça tombe sur mes TS adorables tous mignons :-)<br /> <br /> Tant pis pour la 2ème heure. J'essaierai de caler un truc pas trop mal, quitte à leur dire "bon ben là on attend parce qu'il faudra que ma 2ème heure commence là"
Répondre
M
c'est un signe ! 8h30 pour moi par contre ; c'est mieux qu'en 2e heure pour toi...
Répondre
M
On est inspectées le même jour miss!!!!
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais tendance à dire... vas-y !!!! Ça te détendra.<br /> <br /> Moi je serai inspectée le 12 novembre youpi... appris ça aujourd'hui. Bon je savais que j'allais y passer cette année (ou pas vu mon congé !). Pour l'instant pas de rate au court-bouillon...En plus c'est juste pour gagner un an et je sais que, ne faisant pas de lèche à l'inspection...bref...
Répondre
Publicité