Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2019

Family

J'ai, dans l'ordre, une nièce, Z., 10 ans, un neveu, E., 8 ans et une nièce, T., 5 ans, qui est aussi ma filleule.

Avant l'opération, j'avais expliqué à Z. ce qui m'arrivait, et l'histoire du steak que mon kiné m'avait expliqué (que le disque entre les vertèbres c'est comme le steak d'un hamburger. Si tu presses le hamburger d'un côté, le steak sort de l'autre, et c'est quand il sort d'une certaine façon qu'il comprime le nerf qui provoque la sciatique). Z. était ravie de cette histoire de steak, et puis au moins elle avait compris ce qui m'arrivait. E., lui, m'avait demandé si après l'opération, je serai comme avant. C'était mignon. Son inquiétude était certainement de pouvoir jouer encore avec moi, ou que je lui raconte des histoires. T., elle, n'osait pas trop m'approcher. Faut dire que c'était la période des grippes et autres virus, et peut être qu'elle craignait d'attraper mon mal de dos ?

L'anniversaire de T. était trois jours après mon opération. Quelle pipelette au téléphone celle là ! Elle me raconte ses cadeaux, tout ça, puis, sans que je lui parle de quoi que ce soit "Dis, t'as toujours mal à ton dos ?" "Ben non tu sais, c'est fini depuis l'opération" "ah super !"

Hier, c'était l'anniversaire de E. Je l'appelle, le dérange pendant son jeu, mais bon, il me répond tout de même, puis me demande aussi "alors ton dos ?" Je lui dis que je n'ai plus mal, mais que je n'ai pas pu m'asseoir pendant un mois, mais il ne se rend pas compte. Je lui dis quand même qu'à cause de mon dos, je ne peux pas venir à son anniversaire parce que je ne peux pas faire de la voiture, mais que je viendrai bientôt les voir. Il me passe ensuite Z., qui me raconte sa petite vie, et me demande aussi des nouvelles. Je lui dis que je peux m'asseoir depuis la veille "ah oui ? normalement ?" et j'entends la petite voix de T. derrière "t'asseoir comment ? avec un dossier ?" (elle est trop chou cette petite.... 5 ans, mais précoce à mon avis !)

Ils sont adorables...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité