Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2019

Kiné

La première kiné que j'ai eu, S., était la remplaçante de ma kiné "habituelle", M. (même si je ne la vois pas forcément tous les ans, c'était quand même elle que j'allais voir, et je l'aimais bien). J'ai trouvé que la remplaçante était gentillette, pas toujours efficace, mais bon, parfois, elle me soulageait, à l'époque où je douillais. Comme ça durait, elle a fini par céder à ma demande de rdv avec un des ostéo du cabinet, Pierre. Il m'a soulagée, même si ça n'avait pas pu être durable, mais au moins, il arrivait à faire en sorte que j'aille mieux en sortant de chez lui, alors qu'avec sa collègue, je ressortais en me disant "et si je n'y allais pas, ça aurait donné quoi ???"

Pierre a fait ce qu'il a pu, il avait presque enlevé la douleur mi-janvier, avant qu'elle revienne, fulgurante, suite à une séance piscine et surtout à des quintes de toux.

Je me suis fait opérer. Je devais avoir des séances kiné dès la semaine qui suivait, mais sans pouvoir marcher longtemps, sans pouvoir m'asseoir, sans pouvoir prendre la voiture, c'était compliqué, même si c'était pas très loin de chez moi. J'ai donc appelée une autre kiné, E., juste à côté de chez moi.

1ère séance : massage gentillet de la cicatrice.

2ème séance : massage gentillet de la cicatrice, et du mollet (j'avais une douleur au mollet qu'ils ont pris pour une phlébite à un moment)

3ème séance : massage gentillet de la cicatrice.

4ème : idem

5ème : là, elle a commencé à me faire faire quelques flexions (une dizaine), en plus du massage gentillet de la cicatrice.

Bon alors, je ne dis pas, la cicatrice, il faut la masser pour éviter les adhérences, ok. Mais quand à côté de ça je marche 1h, 2h, parfois même sans faire de pauses (ou alors plus préventives qu'autre chose), ben, je trouve ça un peu léger, mais bon....

J'ai donc rappelé Pierre, que j'ai revu tout à l'heure. Je tenais à le revoir, je l'aime bien, il est efficace, et il est du genre à aller assez loin, je préfère ça à un massage gentillet....

En 30 min, il a donc : étiré les muscles des jambes (et notamment tiré un peu sur le nerf sciatique), à gauche, à droite, et puis encore une fois à gauche à droite. Ensuite, il a mobilisé un peu les vertèbres, gentiment. Mais j'ai senti que ça remettait un truc en place. Puis, massage vigoureux du dos.

J'en suis ressortie avec l'impression d'avoir eu une séance active, efficace. 

Je lui ai demandé si je me remettais bien par rapport aux autres opérés qu'il voyait, il a répondu "clairement oui, vous êtes bien mieux à un mois post op que les gens que je vois d'habitude"

Je suis soulagée.

Et contente de le retrouver.

Et contente de savoir qu'avec lui, je vais retrouver le chemin de la guérison rapidement. J'ai confiance en lui, et je sens qu'il est efficace. Je sais pas comment dire.

Je l'aime, mon kiné !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok ! mon étiopathe aussi est beau gosse hihi.
Répondre
M
Il fait les deux. Là, je le vois pour de la kiné, mais en décembre janvier, c'était la partie ostéo qu'il faisait pour moi.<br /> <br /> Il est sympa, quand il a vu que j'avais pas mal de séances en janvier et qui n'ont rien donné, il m'a tout compté en séances de kiné, comme ça la MGEN m'a remboursé. Sympa le mec, en plus d'être efficace ! (et beau gosse.... :-) )
Répondre
M
Coucou. <br /> <br /> Super si ça t'a semblé bien plus efficace. Mais Pierre c'est un kiné ou un ostéopathe finalement ? Ou les deux ?<br /> <br /> Biz.
Répondre
Publicité