Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2018

Projet (suite)

Petite actualisation de mes questions.... et quelques réponses !!

Première question : et la retraite ? Surcotiser coûte super cher. A 600 € par mois pour récupérer l'équivalent du temps plein, je capitule. Tant pis. Je ferai 6 mois de plus...Il faut quand même que j'interroge le service des pensions mais a priori je ne surcotiserai pas.

Deuxième question : si je pars, quelle période ? De février à août.

Troisième question : pourrai-je cumuler les heures que je fais en dehors (colles en prépa et interventions à l'université). Légalement, oui. Concrètement, je ne suis pas sûre que mon chef accepte ce genre de deal, puisqu'il a déjà dit à certains collègues qu'il refuserait les demandes de cumul avec des temps partiels (bon, je peux toujours argumenter que mon temps partiel n'est fait que pour partir 6 mois, et donc n'est pas incompatible avec un cumul sur les 6 premiers mois...)

Troisième question bis : ai-je intérêt à demander le temps partiel cette année, mon chef me connaissant (et je pense qu'il ne sera pas trop regardant et me l'accordera, même si je n'en sais rien), ou bien risquer d'attendre un an (ou plus) et de voir le chef changer, quitte à ce qu'il me refuse cette solution ? Plus ça va, plus je penche pour cette option....

Quatrième question : que faire de mon emprunt ? A voir avec la banque si je peux diminuer les mensualités temporairement ou non. Vu avec la banque : je peux diminuer les mensualités. Et faire en sorte de n'avoir qu'un tiers de mon salaire réduit à rembourser. Ca prolonge un peu la durée, mais c'est complètement jouable, même sur un an.

Cinquième question : et les impôts ? Il faudrait que je calcule ce que je vais gagner, et faire une simulation d'impôts, le nombre de mois sur chaque année civile n'étant pas le même (malgré un salaire à 50 % toute l'année scolaire).

Sixième question : le ravalement de mon immeuble commence en septembre 2019 pour une durée de 10 mois. Ca serait tentant de cumuler mon absence avec le ravalement, ça me fait ça de moins de désagréments à subir... Et je pourrai louer mon appart... En discutant de mon projet avec L., elle m'a dit "Ecoute Mel, j'ai une grande maison, mon homme est d'accord, on t'héberge les 6 mois où tu es ici, comme ça tu peux louer ton appart en meublé pendant un an, ça ne te coûte rien en logement, et on se fait une coloc avec mini miss. Moi qui suis une flippée, ça me fera plaisir de t'avoir à la maison...."

Septième question : quel budget dois-je prévoir pour un projet financièrement viable ? Pas encore évalué...

Il reste encore quelques questions en suspens.... Mais la réflexion avance....

Alors, fera ? fera pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité