Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2017

Mister Wire

Ils venaient manger chez mes parents ce midi. J'ai avancé mon départ pour être avec eux. Il était content de nous voir.

Bouffi par la cortisone, chancelant, parlant mal (sauf les "oh la vache!", ça il le dit bien et sans réfléchir! ), il était très content de voir la vidéo de mon appartement qu'il n'avait jamais vu. Il a trouvé ça beau. On voit bien qu'il comprend et que quand on raconte des conneries il se marre. Mais il s'ennuie il ne peut plus rien faire. 

Il faisait beau, on a pris l'apero dehors puis mangé dehors, au soleil. Il avait le sourire. Avant d'aller faire sa sieste dans le hamac, je l'ai observé : le pas traînant dans le jardin, il regardait les fleurs, il avait un sourire un peu béat. 

Malgré tout ce qu'il vit, à cet instant là je l'ai vu heureux. 

Et les grands signes pour dire au revoir et les dizaines de merci, ça il arrive à dire.

Ils devaient lui donner une chimio aujourd'hui mais ils ont décidé d'arrêter le protocole.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je sais....mais je m'interrogeais sur la prolongation de la chimio dans son état. Sa femme envisage un traitement à l'étranger qui coûte 20 000 € par mois. Certainement plus pour soigner ses angoisses et ses larmes que pour un réel bénéfice pour lui...<br /> <br /> Sa fille devait venir le voir ce week end mais elle avait autre chose de prévu, il a dit "pffff trop tard, je serai plus là" ou "plus en état". Par contre la perspective de voir mes parents le week end prochain puis le suivant le rassure. Et, de venir dans ma ville, dans mon appartement début octobre, ça le réjouit. Des petits plaisirs à court terme qui ne se réaliseront peut être pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Très égoïstement je voudrais juste qu'il ne parte pas aujourd'hui...
Répondre
M
Arrêt du protocole...ça ne sent pas bon...et en mm tps...autant éviter les traitements lourds si c'est juste pour rallonger de 7 jours... et profiter des derniers instants de la vie...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité