Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2017

Fin

Fin d'année, le bac. Dans "ma" classe, deux élèves à l'oral, tous les autres l'ont (sauf l'absentéiste notoire qui a obtenu de repasser en septembre). Un des deux l'a eu, l'autre, on aura la réponse demain.

Fin d'année, oraux de bac. Les oraux sont jeudi, vendredi, samedi. Dans mon centre d'examen, ils ont trouvé ça tellement plus fun de ne rien faire le jeudi, et donc de faire passer les oraux vendredi, et peut être samedi, si besoin. Ils m'ont appelé à 17h pour me dire "faut venir demain !" Ah oui, super, et j'aurai combien de candidats ? Parce que moi faut que je prépare des sujets, quoi... "ah ben on sait pas, vous saurez demain matin !!" Super...

Fin d'année, au lycée. La chef m'annonce (et encore, parce que je lui pose la question), qu'elle me supprime une heure sur l'horaire d'une classe (qui passe de 4h à 3h par semaine), parce que j'aurai seulement 7 ou 8 élèves. Renseignements pris (c'est vrai que je m'ennuyais un peu ces temps ci, je savais pas quoi faire tiens !!), elle n'a évidemment pas le droit. Et voila comment être obligé encore de se battre pour quelquechose de .... légal !!!! C'est comme la fois où ils ont refusé de me payer mes indemnités.... C'est lourd. Je suis lasse de l'administration, franchement.

Fin. Je me rends compte que je m'éloigne d'L. Elle m'a annoncé il y a un mois environ qu'elle était enceinte, qu'elle devait passer le cap des trois mois, ce qui n'était pas simple avec sa maladie. Elle se disait suivie, tout ça. 1ère échographie prévue la semaine prochaine avec son homme qui revient de sa mission à l'étranger. Elle avait rdv chez le gynéco aujourd'hui. Qui lui annonce finalement une mauvaise nouvelle. Elle doit prendre les médocs pour une interruption de grossesse. Elle se rend compte que s'ils avaient fait une échographie avant, ils s'en seraient rendus compte avant. Elle réalise aussi qu'elle va vivre ça seule. Parce que son homme ne va pas prendre l'avion pour la rejoindre. Elle sait ce que j'en pense. Son homme ne voit pas où est le problème. Bref. Je persiste à penser qu'il faut que je m'éloigne suffisamment d'elle pour ne pas avoir le même rôle le jour où elle accouche/le jour où elle aura le moindre souci. Elle me dit "si ça va pas je t'appelle" Ben non. Demain je bosse. (et en fait, pour être honnête, je suis contente de ne pas être dispo !!) C'est le rôle de son mari de la soutenir dans ce cas. Je crois que c'est au dessus de mes forces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité