Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2017

Déclic

Séance très intéressante la semaine dernière. Pour une fois (la première depuis que je vais la voir), je suis arrivée en lui disant "j'aimerai travailler sur ça aujourd'hui". On a parlé du thème en question. Et puis ça a dévié, logique. Elle m'a emmené sur un terrain un peu délicat mais que j'aimerai faire évoluer. Comme je lui ai dit il y a longtemps, il y a des choses que j'aimerai modifier. Jp, c'est réglé. C'était son anniversaire hier, certes j'y ai pensé, surtout quand cette collègue m'a dit que c'était l'anniversaire de sa soeur. Et puis je ne sais pas pourquoi c'était l'anniversaire de mon inscription sur f...b... il me semblait que je m'étais inscrite le jour de l'enterrement de mon cher papy, le 14 mars. Erreur de quelques jours dans ma mémoire. Bref. Oui j'ai pensé à lui hier. Mais bien moins que bien des fois auparavant. Certes il ne faudrait pas que je le croise demain parce que je ne suis pas sûre que je saurai l'envoyer bouler. Mais je suis TRES contente de l'évolution des choses. J'en reviens à mes moutons. La psy a eu des mots que j'ai trouvé très durs. Parce que je n'étais pas prête à les entendre. Mais je pense qu'en fait j'étais prête à être bousculée par ses mots. Un mot en particulier a fait tilt. Même si je n'ai rien dit. Ma pensée a commencé à réagir pendant la séance. Puis en rentrant. Puis une fois chez moi. Puis le lendemain. Et là je me suis dit que j'avais fait un très grand pas. Certes, ça n'est que le premier. Mais c'est un très grand pas pour moi. 

Depuis, j'ai la banane. Depuis,  je vois le bout du tunnel même si je suis très, vraiment très loin de la sortie. Et malgré la fatigue et la tonne de boulot que j'ai encore en stock (entre deux tas de copies, appréciations post bac à finir pour dans une semaine, et quand on a trois classes de terminale, ça fait du boulot! ), eh bien ça va. 

Hier, j'ai pris le temps pour moi. Ma séance de piscine m'avait suffisamment zénifieée pour que je n'ai pas besoin de yoga le soir de son anniversaire. J'ai juste pris du temps pour moi. Pour la lessive en retard, le ménage pas fait, pour les copies, pour me poser. Hier je me suis posée. Et c'était bon. Je me suis demandé si c'était bien cet appartement que je voulais acheter. Oui , oui, c'est ce que je veux. 

Le matin je savoure la différence de vie dans la rue quand je pars ric-rac et quand je pars avec 10 min d'avance. Bientôt le changement d'heure, la nouvelle heure est celle qui me convient, je le sais, même s'il me faut un temps d'adaptation. 

Je suis contente de ce déclic. Je suis contente de voir les évolutions de cette thérapie commencée il y a un moment. 

Je suis contente de ne pas m'énerver quand L. me dit "ça va?? Bon alors ton opération t'as prévu la date ??" L. qui me disait il y a peu qu'elle était un peu énervée quand ses collègues s'asseyaient face à elle en lui disant "oh, ma pauvre, alors, ta santé, ça donne quoi ??" et qui pourtant fait la même chose avec moi peu de temps après.

Je suis contente de ne pas m'énerver quand ce matin j'entends sur France Inter un reportage vers cette région où l'homme à la voiture bleue est allé s'installer il y a 15 ans maintenant, celui-là même dont j'ai trouvé des vidéos sur internet il y a peu. Certes, le survol de son île avec son drône est très chouette (lien en mp pour ceux qui le souhaitent, il suffit de demander pour voir du bleu, du bleu, et encore du bleu dans le lagon....), mais la vidéo de sa fille ado qui se tape avec lui son délire sur ses petshops, ouais, nan, décidément, c'est pas mon truc...

Je m'égare, je m'égare...

L. (persuadée que mon silence est dû à un homme mystérieux qui aurait envahi mon quotidien depuis une semaine, alors même que j'étais en conseil de classe vendredi jusqu'à 20h, puis en week-end chez mes parents pour l'anniversaire de ma filleule) a conclu la discussion par sms ce midi en disant "tu n'es pas d'humeur causante..." J'ai répondu "c'est vrai. Je cours partout, tout le temps, et je commence à en avoir marre. Les copies ne se corrigent pas seules, les appréciations sur APB ne se remplissent pas seules, et j'aimerai avoir un double de moi-même en cire pour faire croire que je suis là en jury de TPE ou aux réunions, mais je crois que ça va se voir... Faut que je contacte le mec de Westworld !!" Bon, manifestement, on n'a pas les mêmes références, elle m'a fait un gros silence ! Tant pis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp l'idée de la statue de cire :-)<br /> <br /> Courage bientôt les vacances...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles.
Répondre
Publicité