Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2017

Morosité

Vacances moroses.

Copies de bac blanc qui s'achèvent au milieu des vacances. Faut dire que mes corrections ont été entrecoupées d'activités passionnantes, comme la sépulture de mon oncle. Événement un peu surréaliste d'ailleurs. La soeur du défunt a "oublié" de prévenir le frère du défunt (mon père). Les soeurs de ma mère ont appelé pour apporter leur soutien, l'une d'elles dira qu'il était curieux de ne pas voir mon père cité dans le faire part de décès. Comme si son frère n'existait plus pour lui depuis longtemps. Au funérarium, mon père a tout de même pu voir son frère, avec la bénédiction de sa belle soeur, que pourtant il ne connaît pas. Quand on me raconte tout ça, je ne peux m'empêcher de penser "et dire que jp les connais mieux que moi". Le jour de l'enterrement, une des soeurs de ma mère a fait le déplacement. Mes cousins et cousines parlent de leur oncle. On est cachés sur le côté de l'église. Il y a du monde. Plus qu'à la sépulture de ma mamie, où il y avait pourtant eu du monde. Au milieu de la cérémonie, la porte sur le côté s'ouvre. Entre alors une tête connue. Je questionne ma mère : c'est bien celui que je vois? Celui qui vient saluer la mémoire de mon oncle, bientôt rejoint par le maire de cette commune jouxtant la préfecture, c'est ce boulanger-pâtissier chez qui nous sommes clients depuis plus de 25 ans, qui a fait fortune en exportant sa marque dans les villes proches, puis à Paris (baguette de l'Elysee) à deux reprises, puis à l'étranger. Lui qui roule en voiture de luxe a fait le déplacement en Porsche. Mon oncle avait monté une affaire de voiture de luxe après avoir bossé des années dans la banque (là où jp l'a connu, lui et sa femme). A la sortie de la messe, je ne peux m'empêcher de demander à ce qu'on me montre ma tante (juste parce que jp m'a dit que c'était une belle femme) et ma grand mère. Décidément je ne suis pas sûre de les reconnaître si je les croise à nouveau. La mère de mon père, chancelante du haut de ses 96 ans, est supportée par sa fille, qui viendra timidement nous saluer après avoir installé sa mère dans la voiture. La déclaration de guerre est quasiment signée avec elle. Deuxième décès dont elle "oublie" de prévenir mon père. Une cousine de mon père finira par dire à mon père qu'en octobre, son frère avait demandé de ses nouvelles. Je regrette qu'ils n'aient pas eu l'occasion de s'expliquer de leur  vivant. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Étrange et sensation de malaise oui...C'est ainsi...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité