Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2016

Corsica - day two (8 juin 2016)

On a passé une très bonne soirée, j'étais ailleurs, vraiment ailleurs, avant même que ses caresses ne me fassent frissonner. Je crois que je n'ai reconnecté mes neurones que le lendemain matin, quand je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il était réveillé, dans la chambre d'à côté. J'ai été un peu surprise de la distance qu'il a mise entre nous, comme si la veille il ne s'était rien passé, il s'en est excusé, il devait repartir bosser, et nos 24h ensemble ont pris fin après une nouvelle pause photo au bord de la route. J'ai adoré partager ça avec lui. Toute la journée, il m'envoie des messages en me demandant où j'en suis, ce que je fais, et je lui envoie des photos.

P1040006

P1040007

J'ai donc continué mon périple vers l'ouest, après Lama, direction Sant'Antonino par des petites routes sinueuses.

P1040010

P1040022

P1040024

Je poursuis ma route jusqu'à Calvi où la côte est toujours magnifique

P1040027

Et je monte, toujours sur les conseils de mon amant corse, à Notre Dame de la Serra qui surplombe Calvi. La vue est superbe, et je reste un moment à contempler la mer, le paysage, essayant de m'isoler du car de la maison de retraite qui vient de déverser ses pensionnaires sur le parvis. La vue est magnifique, encore (il est difficile de trouver des mots pour qualifier différemment les paysages que j'ai vus... Magnifique ou superbe ou époustouflant correspondent le mieux, sans doute...)

P1040029

Je redescends ensuite pour aller déposer mes affaires là où je dors le soir. C'est une auberge de jeunesse tenue par des bénévoles. Ils me demandent si je veux rester le soir, je pensais manger à Calvi sur le port, mais leur gentillesse et leur sourire me persuadent de rester. Et puis il y en a qui a un sourire vraiment charmant. Je retourne donc me balader dans la citadelle de Calvi et sur le port :

P1040042

P1040051

P1040046

Retour à l'heure dite au relais, ils m'accueillent par mon prénom, en me tutoyant, d'un souriant "Ah, Mel !!!! On t'attendait !!" Je passe une soirée très très agréable, à rire avec les trois bénévoles présents, Régine, Philippe et Sébastien, et les deux autres "pensionnaires" Cécile et Arnaud qui viennent pour la troisième année consécutive parce qu'ils s'y sentent bien. Dommage, Sébastien s'éclipsera pour aller passer la soirée avec des amis ailleurs, mais on a passé un très bon moment et j'ai bien discuté avec eux.

P1040054

Une fois que tout le monde est parti se coucher, je ressors sur la terrasse admirer les éclairs de l'orage qui s'annonce et je rentre me coucher aux premières gouttes de pluie. J'ai un sourire jusqu'aux oreilles des paysages que j'ai vus et des personnes que j'ai rencontrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non je ne connais pas. Peut-être un jour oui.
Répondre
M
Je ne répondrai même pas "merci" parce que ça n'est pas grâce à moi....<br /> <br /> Si tu ne connais pas la Corse, je conseille vivement d'y aller !
Répondre
M
Quelles magnifiques photos oui !!!!
Répondre
Publicité