Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2016

Un fil...

J'ai eu la suite des nouvelles de ce message.

Il faut que je remonte quinze ans en arrière. Mes parents, un de mes frères et moi partons avec ce couple d'amis et leur fille (ils ont aussi un fils mais il n'était pas là) passer le réveillon de l'an 2001 à Istanbul. On monte sur Paris à deux voitures, passons quatre jours à Istanbul, et revenons le soir du 1er janvier à Paris. Au moment de récupérer les voitures, la nôtre a été cambriolée, le pare-brise arrière est entièrement cassé. On est le 1er janvier, ça caille. On a plus de 300 km à faire, il est 22h, mes parents demandent à G. de me prendre avec eux. Ils ont une twingo, on ne peut être que 4 dedans, ils me laissent la place "au chaud" pendant qu'eux s'emmitoufflent dans des chèches, des écharpes, et on fera des pauses régulières sur l'autoroute pour que ma mère et mon frère échangent de place, pour que ce ne ce soit pas toujours le même qui prenne le vent froid dans le cou et dans le dos. J'ai oublié de dire que quelques semaines avant cela, peut-être un mois au plus, G. a eu un problème de santé, un cailleau de sang qui lui a quasiment fait perdre un oeil. Quand on perd un oeil (et je l'ai testé y'a pas longtemps), on perd la vision en relief notamment. C'est ainsi qu'à Istanbul, quand il se servait à boire, j'étais obligée de lui dire qu'il ne visait pas dans le verre, ou bien il trébuchait sur les aspérités du trottoir, ces pavés mal agencés et ces trous dans la chaussée. Il avait du mal avec la luminosité qui l'éblouissait facilement.

Ce soir-là, dans la voiture, il a failli faire un tout droit dans la rambarde de sécurité, je ne sais pas s'il s'est endormi ou quoi, toujours est-il que si sa femme n'avait pas hurlé et bougé le volant, on aurait fini dans le décor (et peut être même fini tout court...). Voila aussi pourquoi quand mes parents m'ont raconté cet accident qu'il a failli avoir il y a dix jours, j'ai repensé à ça. La différence, c'est que depuis 15 ans, il a appris à compenser son oeil et que ça ne le gêne plus.

Mes parents l'ont vu vendredi. Et ont eu des news. Il se fait opérer mercredi prochain. Une première en France. Ils utilisent une technique dont j'avais déjà entendu parler il y a quelques semaines, j'avais même envoyé l'article à C. parce qu'ils parlaient d'un mec qui jouait du saxo en se faisant opérer. Une technique sans anesthésie. Pour qu'ils puissent continuer à contrôler qu'ils n'atteignent pas la zone du langage par exemple.

Sa tumeur est placée près du nerf optique. Evidemment, près du nerf optique du seul oeil qui lui reste. Sinon ça serait trop facile. Donc il se peut qu'il devienne aveugle à la suite de l'opération.

Comme c'est une première en France, M*ch*l C*m*s et M*rin* C*rrèr* d'Enc*usse vont venir filmer son opération. Qui sera certainement diffusée dans leur émission plus tard. Il a accepté.

Entre le diagnostic de la tumeur et l'opération, même pas 10 jours. Le temps de préparer le "casque" avec lequel il sera opéré.

Quand j'ai raccroché avec mes parents, j'avais, en plus des larmes aux yeux, la nausée.

Décidément, ça ne va pas.

J'ai proposé à jp de venir ce soir. Pas dispo. C'est sans doute mieux comme ça.

Mais là, ce soir, j'aurai aimé ne pas être seule chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité