Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2015

Remember

Ce matin, nouvelle sonnerie au lycée. Oui, au lycée, les sonneries changent tous les mois. Je suis en cours avec mes terminales L, ils ne sont que 12, l'ambiance est plus détendue qu'avec une classe plus importante. En entendant la sonnerie, je me dis "Ouah, je connais...." mais impossible de retrouver ce que c'était. Je sais que je la joue (enfin, je la jouais) au sax. Je ne trouve pas le titre. Je leur raconte que c'est un morceau que je sais jouer, mais ne pas trouver le titre m'énerve. Mes élèves me disent "madame, faut utiliser Shazam !!!" Je dégaine mon portable pour shazamer la sonnerie à la fin du cours. Ils rient. C'est mon côté geek. Avec eux, je peux me le permettre, parce qu'ils sont peu. Parce qu'ils sont sympa. Je shazame. C'est Caravan, cette chanson qui est jouée dans Whiplash, ce film vu avec jp et qui reste mon meilleur souvenir avec lui. Je fais un léger blanc en voyant s'afficher "Whiplash", et je leur dis qu'il faut absolument voir le film, qu'il est vraiment excellent. Est-ce le film qui est excellent ? Ou le souvenir que j'ai de la soirée passée avec lui en regardant ce film ? Ou les deux ?

Bon, heureusement que je suis bien dans mes baskets vis-à-vis de lui. La sonnerie, je vais l'entendre une bonne vingtaine de fois par jour pendant un mois.... Comme si j'avais besoin de ça pour l'oublier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité