Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2014

Nouveaux rythmes

Décidément, ces nouveaux rythmes, je ne m'y fais pas. Ce soir mon frère m'appelle à 17h30, ben non, j'étais en cours... parce qu'un prof de lycée, ça peut finir à 18h (et dans certains établissements de ma ville, c'est même 18h30, y compris le mercredi après-midi !!)

Cet après-midi, on m'a proposé une pièce de théâtre, de ce libano-canadien qui a fait notamment une pièce adaptée en film que j'ai vu avec mes parents sur les conseils de ma mère, et qui est juste très très bien. Celui qui a demandé à Bertrand Cantat de faire la musique sur ses pièces, récemment, et ça avait provoqué la colère de certains. Ce metteur en scène, en résidence dans ma ville, a écrit une nouvelle trilogie, dont la première partie se jouait ce soir. J'aime bien le théâtre, même si j'y vais peu, et très souvent quand je suis invitée. Mais voila, ce soir, après avoir corrigé (et rendu) mes copies de terminale avec un sujet de devoir niveau 1ère, et dont la moyenne est 10,5, voila, ce soir, je n'avais pas le courage. Ils m'ont vidée, même s'ils ne s'en sont pas rendus compte. Juste à corriger leurs copies. J'ai encore deux tas de copies qui s'entassent sur mon bureau, et qui ne seront pas corrigées ce week-end, vu que je vais fêter mon changement de numéro en famille, ainsi que celui de ma petite nièce (qui apprend à lire).

Décidément, j'ai du mal avec ce nouveau rythme pas équilibré sur la semaine, j'ai fait 10h entre lundi et mercredi inclus, et 11h réparties entre jeudi et vendredi... Plus la route (certes pas très longue) demain après-midi, je vais être morte. Je n'aime pas ce déséquilibre, surtout sur la fin de semaine, je suis contente d'avoir réussi à convaincre mes élèves que non, ce que je demandais n'était pas difficile. J'ai râlé un peu aujourd'hui, mais j'espère que c'est pour la bonne cause. Lors de la correction (j'ai passé une heure sur un exercice, histoire de leur montrer que c'était pas difficile, faisable avec leurs connaissances, etc), lors de la correction, quand j'ai entendu des "putain, mais c'était vraiment facile !!!", je me suis dit, intérieurement "Yes !!!". J'espère avoir marqué des points aujourd'hui avec eux, même s'ils sont faibles, pour leur faire prendre confiance en eux. J'ai pris le temps, mais j'espère que c'est du temps de gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité