Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2014

Communication

J'ai envoyé un message un peu urgent, samedi matin. C'était pour une réponse avant le midi. N'ayant pas de réponse, je décide seule, et renvoie un message en disant "C'est bon". Pas de réponse. Le dimanche soir, ma mère l'appelle, je suis là. Je lui demande s'il a eu les messages de la veille. "Oui, je les ai lus en même temps". Moi "Et...????" Réponse "Bah, rien..."

Ce n'est pas la première fois que je me prends des vents comme ça. Comme dit mon autre frère "Mets-toi à la voile !" Faut croire qu'il y a une faille spatio-temporelle avec la côte d'azur, un énorme décalage horaire. Et une rupture des communications. Les sms ne reviennent pas jusque dans l'ouest de la France.

J'ai envie d'aller là-bas, d'aller le voir, de passer du temps avec lui. Peut-être même encore plus maintenant que je n'ai plus de grands-parents. Et puis je me mets à sa place, il aimerait sans doute avoir de la visite et que sa soeur vienne lui faire une petite visite. Il m'avait dit une fois "Tu es la seule qui vient tous les ans." Et puis, une année, il n'a pas pu me recevoir, du coup je suis partie à New York. Et les années d'après, je n'ai pas cherché plus. Ma mère dit qu'elle se souvient comment il m'avait répondu une fois, que ça ne lui avait pas plu du tout, que c'est entre autres pour ça qu'ils ne sont pas encore descendus dans le grand sud depuis leur retraite.

Il passe des entretiens pour changer de ville. Je me mets à rêver d'un week-end où il viendrait me voir. Où j'irai le voir. Juste nous, sans les parents à côté. S'il était plus près, j'irai le voir plus souvent. Enfin quoique, s'il n'est pas plus dispo que ça...

J'ai juste envie de voir mon frère et de profiter un peu de lui. D'aller voir le soleil. De passer des moments avec lui. Mais je ne lui demanderai pas quand il a un moment de libre.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon frère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité