Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 août 2013

L'esquive

Je viens de regarder ce film, L'esquive, que j'avais en stock parmi la liste des films pas vus. Je ne m'attendais à rien, comme souvent. Pour une raison ou pour une autre, je stocke des films et puis plus tard, quand ça ne me dit rien, je les regarde. Ouais, ben là, en fait, j'ai pas aimé. Le parler des cités, je cautionne pas. "Ouais, ça va ou bien ? Wesh quoi ? Tu jures ??? Tu jures sur le Coran de la Mecque ? Ouais zyva mon frère j'te jure c'est la vérité !" C'est ça pendant deux heures. Pourtant, j'en côtoie tous les jours, des beurs et des beurettes qui ont le sum et qui, la vie de ma mère, j'comprends rien. Mais là, non, c'en est trop. Peut être parce qu'en classe, ils font un peu l'effort d'un langage un peu plus compréhensible. Et puis dans le film, ils sont vénère du début à la fin. Alors oui, ça a l'air criant de vérité. Moi je ne les connais pas comme ça, mais normal, je les vois dans un certain cadre, je représente l'adulte face à eux, et même quand ils se lâchent un peu, ça ne prend pas ses dimensions là.
J'aurai mieux fait d'esquiver ce film, mais bon, y'a qu'une fois que je l'ai vu que je peux le savoir...


J'ai croisé G. cet aprèsm. Au hasard, il passait devant chez moi en vélo. Je l'ai surpris à jeter un oeil sur ma terrasse pour voir si Lucie n'y était pas. On a discuté, rapidement. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que s'il avait besoin, il ne fallait pas qu'il hésite à me passer un coup de fil. Il me répond qu'il faut que je prenne soin de Lucie, parce qu'il ne sait pas comment elle vit les choses, sous ses airs de grosse dure... S'il savait. S'il savait que dès qu'il aura quitté l'appart, un autre le remplacera. Elle le sait déjà. Elle retourne avec son ex. Qui lui a fait une grosse déclaration juste après avoir appris qu'ils n'étaient plus ensemble. Ils sont toujours restés en contact. Il bosse en expat, part 5 semaines et revient pendant 5 semaines en France. Elle a besoin d'un homme tous les jours, un homme présent. Elle se réjouit de sa vie de célibataire, d'aller voir ses copines quand elle le veut, sans justifier quoique ce soit. Je reste persuadée que c'était peut-être son homme idéal, V. Ils se sont quittés après trois ans de vie commune, elle dit que c'est parce qu'ils étaient trop jeunes. Elle rêve de son marin. Elle m'a dit que cette fois-ci, dans trois ou quatre ans (la durée de ses relations depuis que je la connais. Et ça va faire 15 ans. Jamais plus d'une semaine célibataire, et que des relations de 3 ans minimum). Cette fois-ci, dans trois ou quatre ans, ce sera un mariage, elle ne viendra pas pleurer chez moi.
Je reste dubitative, j'attends de voir, sur la distance ce que ça donnera.

Mais je suis triste pour G., qui ne comprend pas ce qui lui arrive...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité