Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2013

Intuition

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend pas.

Quand B. m'a vue lire un mail sur mon téléphone, ce matin à 7h50, elle m'a demandé si ça allait. Je lui réponds avec un sourire. "Oui, ça va" et j'ajoute "Il ne vient pas". Elle ne me croit pas et ajoute "Ah non, mais il a vraiment un problème avec les femmes, celui là !!!" (Maud, t'as le droit de sourire ;) ) Je lui fais lire son mail. Il dit qu'il a un déplacement imprévu qu'il a appris en fin d'après-midi la veille et qu'il n'est même pas sûr de rentrer le soir. B. me dit "Oui, en même temps, c'est possible..." Oui, c'est sûr, c'est possible. Mais je ne peux m'empêcher de penser "Tu l'as su hier et tu ne me le dis qu'aujourd'hui." Bon, ok, il s'excuse de prévenir le jour-même, mais bon... A la façon dont il le dit, ça serait un décès que ça ne m'étonnerait pas. Là encore, il pourrait le dire, ça serait d'autant plus compréhensible. Il a dit qu'il me tenait au courant s'il pouvait être là à temps. Mais je n'attends rien.

Par moments, j'ai l'impression que c'est un clone de jp. Mêmes réactions, mêmes façons d'être.

B. était presque désolée pour moi. Moi je n'y suis pas. Il ne sait pas ce qu'il rate. Et puis, je ne suis pas surprise. Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais presque. Comme j'ai dit à B. "Non, mais faut pas chercher, c'est L. ..." Et "L." suffit à décrire ce que je pense. C'est comme mon collègue-binôme C. avec qui je m'entends très bien. "C'est C. quoi !"

Mes cours là-bas sont finis, et je ne savoure pas encore.

Là, je vais aller nager mon kilomètre, histoire de décompresser enfin, avant de trinquer avec mon cousin à la fin de cette période mouvementée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité