Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2013

Saez

Mon père m'a dit qu'il avait entendu la fin d'une émission sur France Inter à son propos. Je viens de l'écouter. "Downtown", le 12 mars, 18h-19h. Toujours dispo en replay ici (enfin à l'instant ça marche encore).

J'aime le grain de sa voix.

J'aime quand il s'enflamme comme ça, tellement il y croit, tellement il est convaincu par ce qu'il raconte. Tellement il aimerait que les choses changent. Sur la culture notamment. Sur le travail d'un artiste. Que ça paraît trop facile à tout un tas de jeunes. Alors qu'il y a du boulot derrière.

J'aime quand il parle des profs en disant : "Aujourd'hui être prof, c'est être Christ. Etre prof ou éduc spé. Educ spé, c'est encore pire. Parce que tu dois t'occuper de ce que la société considère comme de la merde. Quelquepart, t'es l'éboueur de l'humain. Donc on te donne les moyens des éboueurs, c'est à dire rien du tout. Mais en tant que prof, aujourd'hui, comment on fait ? Comment on fait avec l'iphone, avec msn, comment on fait ? Comment on fait pour intéresser un gamin sur l'Iliade et l'Odyssée ? Comment on fait ?"

J'aime sa façon de penser, j'aime son côté "écorché vif"

J'aime sa façon de provoquer.

La couverture de son dernier album :

saez_miami_800x720

J'aime le voir sur scène.

Dans une semaine, je serai en face de lui.

J'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité