Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 février 2012

Acharnement

Vouloir à tout prix changer de numéro de portable. Commander le précieux sésame chez le nouvel opérateur. Recevoir la carte SIM quelques jours plus tard. Noter que l'on a quinze jours pour l'activer. Aller voir son ancien opérateur, demander les conditions de résiliation. "Vous êtes cliente chez nous depuis 9 ans, vous êtes engagée jusqu'en mai, vous ne paierez qu'un quart des sommes restant dues. Pour résilier, vous devez appeler à tel numéro, ils vous diront comment faire."

Activer la nouvelle carte SIM. Demander le code de desimlockage de mon téléphone acheté deux ans plus tôt. Echouer. Je ne peux pas désimlocker mon mobile. Je ne peux donc pas m'en servir avec la carte SIM du nouvel opérateur.

Appeler le service clients pour 1) desimlocker mon mobile. et 2) savoir comment résilier ce fucking forfait.

Très gentil, mon interlocuteur m'explique que je suis engagée jusqu'en mai et que, comme c'était un engagement de 12 mois, je leur dois les mois de forfait EN ENTIER et non pas 25% des sommes restant comme me l'a dit la fille en agence dix jours plus tôt. Déjà, j'aime moyen le principe. Je lui explique que je ne peux pas desimlocker mon téléphone. Il me dit qu'il fait une autre demande, et qu'il y a deux possibilités. Soit y'a une erreur de code, et ils vont m'en renvoyer un (j'ai testé trois fois, par internet deux fois, par texto, rien n'a marché... alors je doute un peu !). Soit ils m'échangent mon téléphone en agence contre un téléphone desimlocké. "Hmmm, bon, mais comme je fais pour tous les trucs que j'ai sur mon téléphone ?" Ah ben pour le carnet d'adresses, ça ira, mais pour le reste par contre... Vous avez des photos, des trucs comme ça ?? Pour ça, ça sera pas possible...

Grumpf !!!!

Pourquoi c'est si compliqué de changer d'opérateur ????? J'ai fini par leur dire que je n'étais pas au courant que j'étais engagée chez eux, que je voulais voir le papier que j'avais signé qui me réengageait. Parce qu'il n'y en a pas.

Wait and see. Mais Grrrrrrrrr !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Don't worry ! J'ai pensé à tout !<br /> <br /> Mon téléphone a un peu plus de 2 ans (acheté à la Toussaint 2009), donc de ce point de vue-là, c'est bon !!<br /> <br /> Mais c'est lourd... comme si j'avais besoin de ça en ce moment.... Grrrrrrrrr
Répondre
M
Tu n'es pas la première qui n'arrive pas à désimlocker son portable depuis début janvier...comme par hasard...<br /> <br /> Par contre pour l'engagement, si tu as justement acheté ton nouveau portable grâce à des points, tu as alors repris un engagement de 24 mois. Et comme tu parles d'un portable de deux ans... Donc sur ce point tu n'auras pas gain de cause si c'est ainsi que tu as eu ton dernier portable.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage !
Répondre
Publicité