Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2011

Claque

Rejoindre A. et son homme devant le ciné. Une pause dans ma journée marathon de folie.

Les lumières s'éteignent. Y'a le trio d'ados en haut à gauche de la salle qui se marre pour rien. Qui se prennent des "CHUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT!!!" et qui ne se taisent toujours pas. Il y a celle qui glousse sur la droite.

Et ce film. Exceptionnel. En fait, on n'a pas l'impression que c'est un film. Les acteurs sont excellents, la caméra filme avec justesse. Les situations sont criantes de vérité. Maïwenn balaie plein de situations tellement réelles. Cruelles.

Les rires étaient peut-être dus à la gêne. J'entendais des ados en sortant qui disaient : "Ah, on s'est quand même tapé des barres de rire !". Oui, on rit. Mais moi, ça m'interpelle.

J'ai envie de raconter quelques moments du film ici. Mais non, je vous laisse la surprise.

Très beau film.

Peut-être parce que c'est aussi le quotidien des ados que je vois en face de moi tous les jours. Certes, je ne suis pas en ZEP, je pourrai avoir un public bien plus défavorisé, comme me l'a fait remarqué A. en sortant, 15 ans de ZEP.

Courez-y, qu'on puisse en parler !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité