Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2011

Nuit

Je lui ai demandé s'il avait la réponse à la question "elle ou moi ?". Silence.

Pour tenter de me changer les idées, j'ai lancé un film. Inception. On fait mieux comme film pour reposer les neurones, mais au moins, ça m'a empêché de penser à lui et de réfléchir pendant deux heures et demi.

J'ai voulu aller dormir. A une heure du matin, le sommeil ne venait pas. Je lui ai renvoyé un message. Lui disant que si son choix c'était elle, alors je ne regrettais rien de ce que je lui avais écrit dans la lettre. Mais si son choix était différent...

Bougie

J'ai allumé une bougie dans le salon, plongé dans le noir.

J'ai allumé la chaîne hi-fi, glissé l'album original The Visit et appuyé sur la chanson numéro 8.

Je me souviens, quand j'allais à la fac, que j'étais dans mon petit studio à même pas un kilomètre de mon appartement d'aujourd'hui, je revenais manger le midi chez moi. Et je mettais un réveil à sonner dix minutes avant d'aller prendre le tram. Dix minutes, ça faisait deux fois cette chanson. Je m'allongeais sur la moquette, mettait le son de la chaîne assez fort, je fermais les yeux, et me laissait entraîner par ces sonorités.

Je me suis allongée sur le tapis, à côté de la chaine hi-fi, pas trop loin d'une des enceintes. J'ai mis cette chanson et j'ai regardé les ombres danser sous l'effet de la flamme.

Puis j'ai mis l'autre album, le live, je cherchais ce solo de violoncelle que j'aime tant, mais je ne savais plus sur quelle chanson il se trouvait. J'ai écouté son double album en accéléré, cherchant ce solo.

Ce n'est qu'avec une demie-surprise que j'ai réalisé que c'était dans cette chanson qu'il était, ce solo que je cherchais.

J'ai mis repeat.

Et j'ai écouté deux fois, trois fois, cette chanson magique.

J'ai fermé les yeux et j'ai revu Loreena la chantant devant moi, j'ai ressenti ces vibrations, j'ai "vécu" sa musique, en live, un jour d'août 2008. Je me souviens de la bouffée de chaleur qui m'a envahie quand j'ai reconnu les premières notes de cette chanson qu'elle jouait là, juste devant moi, sous mes yeux.

Allongée, j'entendais mon coeur battre, je vibrais au son de sa musique, de sa voix... Des larmes perlaient, comme à chaque fois que je l'écoute...

Je suis allée me coucher à deux heures passées. Sereine. Pleine de notes de musique, et un sourire aux lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité