Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2011

Vacances !

Finis les cours ! Pas le boulot, mais les cours. Je quitte mes élèves sans même de sentiment d'amertume. La classe avec laquelle je m'entendais le mieux et que je suivais depuis deux ans me laisse un goût amer, de déception. J'en retrouverai peut-être l'an prochain, les redoublants, les autres iront faire leurs études supérieures ici ou ailleurs...

Les 1ères m'ont demandé si c'était moi l'an prochain : je ne sais pas. C'est bien tout le problème de mon statut. Je ne sais pas. Ils sont nombreux à me demander de rester, mais si seulement je pouvais en décider !

Il y a ceux que je ne vois pas très souvent, qui me répondent "Ouaahhhhhhh, coooooooool !!!!" quand je leur dis que j'ai des chances de revenir, il y a ceux qui sont ravis de bosser avec moi l'an prochain. Et puis il y a celui qui découvre que c'est possible de demander à travailler avec certains collègues, et qui me dit "une 2nde avec moi, ça te tente pas ??" Ben si !!! Carrément !!! Et un voyage aussi, je suis pas contre ! Déjà que j'ai failli partir cette année, et que je regrette un peu de ne pas en avoir profité...

Chaque année, tu as beau travailler dans le même établissement, il y a ceux que tu croises souvent, et ceux que tu ne croises jamais. Parce que les emplois du temps ne coïncident pas.

L'an dernier, j'avais découvert plusieurs collègues, devenus copains, qu'on voit parfois en dehors. Cette année, j'en ai découvert d'autres.

J'ai quand même des collègues super sympas, quelques beaux gosses (et quand ils demandent à bosser avec moi, forcément, c'est un plaisir !), beaucoup avec qui on rigole bien, très peu avec qui je ne m'entends pas du tout...

Si un jour je dois partir, ils me manqueront... C'est sûr... Mais j'aurai au moins profité de toutes ces années de bonheur quotidien avec eux, de petits mots gentils quand ils voient que ça ne va pas trop, de fous rires dans la salle des profs, de réconfort dans les moments plus difficiles, d'inquiétude quand ils ne te voient pas certains jours....

Y'a pas à dire, je sais pourquoi je fais ce métier : pour la liberté d'action, et pour le contact (avec les élèves ou avec les collègues).

Vacances !! (enfin, c'est vite dit... la semaine prochaine, surveillances, la suivante, idem, puis copies, puis oraux de bac, en fait je serai en vacances dans un mois.... Mais bon, plus de cours, c'est déjà ça... ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité