Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2011

Shopping à New York

Je ne suis pas une raide fan du shopping, et je n'allais surtout pas à New York pour ça. Ni pour la bouffe d'ailleurs. Beaucoup m'ont demandé "Alors, t'as bien mangé ?" Ben non, c'était pas le but, alors j'ai surtout mangé dans des trucs rapides ou à emporter, des salades. Mais je ne me suis fait aucun resto. C'était pas le but du voyage, je m'en suis mis suffisamment plein la vue comme ça !!

Mais tout de même, au détour de quelques rues très animées, je tombe sur des boutiques intéressantes. Abercrombie & Fitch ou FAO Schwarz, Levi's, etc.

Qui va aux Etats-Unis ramène forcément un Levi's. Surtout quand on sait qu'ils sont entre deux et trois fois moins chers qu'en France. Me voilà donc le dimanche après-midi 1er mai (magasins tous ouverts) sur Broadway, à faire un peu de shopping, au hasard dans une boutique Levi's...

Je rencontre un vendeur gentil qui prend le temps de me répéter les choses pas trop vite, histoire que je puisse comprendre ce qu'il me dit, me demande la taille, la couleur, etc. Et au moment d'aller essayer, il me dit "My name is Ich. If you need help, ask for me. My name is Ich" Je lui réponds ok, et je pars essayer. Ceux que j'emmène avec moi en cabine me conviennent, j'en redemande d'autres (oui parce que tant qu'à faire, j'en achète plusieurs... Les trois que j'ai achetés me sont à peine revenus plus chers qu'un seul en France !).  Il me donne tout ce que je demande, et me donne aussi une réduction de 10% (tant qu'à faire, je prends !!). Et avant de me laisser aller faire la queue à la caisse il me répète "My name is Ich".

Je me demande pourquoi il insiste tant. Mon anglais n'est pas au top, mais j'ai quand même bien compris qu'il s'appelait Ich. Je m'en vais vers la caisse pour payer, me disant qu'ils allaient peut-être me demander le nom du vendeur à la caisse, mais non, rien. Je quitte la boutique, mes jeans sous le bras, et continue ma visite du quartier de Soho...

De retour en France. Ce matin, j'enfile un de mes jeans achetés pas chers en importation directe des USA, et machinalement, je mets la main dans ma poche. Et j'en ressors un petit bout de papier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui mais tu sais que je suis une curieuse !! Et donc que ce papier m'intrigue, particulièrement ce qui est écrit dessus !<br /> Pis d'abord t'étais pas censée aller bosser toi ? :-p
Répondre
M
A deux dollars le suspense, s'il te plaît !!! Pas à deux francs !<br /> Et si l'histoire était plus belle sans la fin ???
Répondre
M
Oh oh oh !!!<br /> C'est quoi ce suspense à deux francs ?????<br /> Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
Publicité